Copanef : première séance annulée en raison d'un désaccord sur le nombre de sièges à accorder aux organisations d'employeurs

Le Copanef, ce ne sera finalement pas pour aujourd'hui. Pourtant, initialement, il était prévu que ce 19 mai inaugure les réunions de ce nouveau Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation, successeur du défunt CPNFP. En cause, l'impossibilité patronale de s'entendre sur le nombre de sièges à accorder à chacune des trois organisations représentatives des employeurs, Medef, CGPME et UPA.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 19 mai 2014.

« La concertation patronale sur la répartition des sièges au sein de cette instance n’a pas abouti. Or, cette répartition était la condition d’installation du Copanef conformément à la délibération du 16 avril dernier », explique Jean-Michel Pottier, président de la commission formation et éducation de la CGPME, dans un entretien accordé au Quotidien de la formation, vendredi 16 mai. Dix sièges à pourvoir côté syndical, dix pour le camp patronal. Si, pour les syndicats, la division est simple et se traduit par l'attribution de deux places par organisation (CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO), la situation se révèle plus complexe pour les…

— Article réservé aux abonnés —