Formations prioritaires pour les chômeurs : l'État, les régions et les organisations patronales et syndicales mettent plus de 200 millions d'euros sur la table

L'État, les régions et les partenaires sociaux ont tenu mercredi 10 juillet la première réunion de mobilisation pour l'emploi décidée lors de la grande conférence sociale des 20 et 21 juin derniers. Les participants à cette rencontre ont pris un certain nombre d'engagements chiffrés.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 11 juillet 2013.

« Ils ont confirmé leur engagement à mettre en œuvre des «formations prioritaires pour l'emploi» dès le mois de septembre, pour permettre au moins 30 000 entrées en formation supplémentaires de demandeurs d'emploi d'ici la fin de l'année, dans des secteurs et des métiers qui offrent des opportunités d'emploi à court ou moyen terme  », précisait un communiqué diffusé par le ministère du Travail en soirée. Toujours selon le cabinet du ministre, les formations prioritaires pour l’emploi seront financées par : l’État qui apporte 50 millions d'euros de financements nouveaux issus de son budget et des financements de l’ordre de 50 millions…

— Article réservé aux abonnés —