Centre d'information et de documentation jeunesse: Philippe Salles défendra un plan de sauvegarde de l'emploi "serré" de 18 licenciements le 16 juillet

« Le projet de restructuration qui sera présenté en conseil d'administration le 16 juillet prochain constitue la dernière chance de sortir de cette crise par le haut ». Alors que les salariés du Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ) viennent de reconduire leur mouvement de grève jusqu'à vendredi prochain (lire), Philippe Salles, son directeur, reste convaincu que le plan qu'il présentera à ses administrateurs constitue le moyen d'engager « une nouvelle dynamique » pour l'établissement.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 09 juillet 2015.

Certes, le projet ne sera pas exempt de casse sociale. Selon le plan prévu, 18 salariés devraient faire les frais de la restructuration prévue par Philippe Salles. Pas vraiment des pertes sèches, d’ailleurs, car si la restructuration prévoit d’externaliser la plupart des fonctions support (comptabilité, gestion d’abonnements, etc.) que l’établissement ne peut plus assumer financièrement, quatre postes se verraient créés pour réformer le Centre à l’heure où celui-ci connaît de sérieuses carences dans le domaine du marketing ou des relations institutionnelles. « J’ai engagé le PSE le plus serré possible » assure le directeur du CIDJ dans un entretien accordé…

— Article réservé aux abonnés —