La CGPME propose d'utiliser les excédents de trésorerie du compte personnel pour soutenir les entreprises de 10 à 50 salariés dans leur investissement formation

Dans un communiqué en date du jeudi 28 mai, la Confédération générale des petites et moyennes entreprises propose de mettre en place « une mesure d'urgence » pour éviter « un effondrement du taux d'accès à la formation des salariés des PME, ce qui serait catastrophique pour l'avenir de l'économie française ».

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 mai 2015.

En cause : la réforme de la formation issue de l’accord national interprofessionnel (ANI) du 14 décembre 2013 que la CGPME n’avait pas ratifié. La Confédération explique en effet que « la complexité des nouveaux dispositifs déboussole les PME, notamment celles entre 10 et 50 salariés, qui constatent, de surcroit, que le quasi abandon de la mutualisation rend plus coûteuses les actions de formation ». La « mesure d’urgence », proposée par la CGPME au Copanef [[Comité paritaire interprofessionnel national pour l’emploi et la formation professionnelle.]] le 26 mai dernier et qui sera examinée pour adoption ou non lors de…

— Article réservé aux abonnés —