Textes en attente, compte personnel qui décolle, fin d'imputabilité... le point sur la réforme (Valérie Michelet, Centre Inffo)

Valérie Michelet, juriste experte à Centre Inffo, a profité de la matinée sur la réforme co-organisée avec Berlitz / Telelangue[[Quel bilan 2015 de la réforme et du CPF pour les formations en langues ? Quelles stratégies possibles pour 2016?, mardi 24 novembre 2015, Paris.]] pour faire le point sur la mise en œuvre de la réforme.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 25 novembre 2015.

Très attendu, le décret qualité du 30 juin 2015 n'était cependant pas le dernier. Deux textes sont ainsi attendus sur l'abondement du compte personnel de formation (CPF). D'abord, un texte qui permettra aux travailleurs en situation de handicap en poste dans des établissements et services d'aide par le travail de bénéficier d'un abondement, est toujours en attente alors qu'il était prévu pour novembre 2014, commente Valérie Michelet. Le CPF pouvant être abondé par d'autres comptes, c'est également le texte relatif aux abondements par le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) qui est attendu, sous la forme d'un arrêté…

— Article réservé aux abonnés —