Les partenaires sociaux décident d'abonder de 200 heures les comptes personnels de formation des demandeurs d'emploi (Projet d'annexe financière du FPSPP)

Réunis au sein du Copanef (Comité paritaire interprofessionnel national pour l'emploi et la formation), les partenaires sociaux ont bouclé, la semaine dernière, le projet de maquette de l'annexe financière 2016-2017 du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP). Dans cette première mouture, qui doit encore faire l'objet d'une discussion avec les services du ministère du Travail courant décembre, organisations patronales et syndicales prévoient la possibilité d'abonder à hauteur de 200 heures supplémentaires les comptes formation des demandeurs d'emploi de longue durée.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 10 novembre 2015.

C’est une première dans l’histoire du FPSPP. L’annexe financière du Fonds, jusqu’alors décidée pour une durée d’un an, portera, cette fois-ci, sur une période de deux ans, englobant 2016 et 2017. Une décision prise par les partenaires sociaux qui disposent aujourd’hui d’une vision plus large sur les moyens dont disposera la Fonds pour les années à venir. « On change le système en budgétant notre programme sur deux ans » reconnaît-on d’ailleurs du côté du Medef. Mais de prévenir aussitôt : «attention, toutefois. Car pour l’instant, cette maquette ne relève que du projet. L’État peut très bien le retoquer lorsque…

— Article réservé aux abonnés —