Pour les DRH, la branche professionnelle constitue le niveau décisionnaire pertinent en matière de politique de formation (sondage ANDRH)

«~L'ANDRH [[Association nationale des directeurs des ressources humaines.]] ne fait pas de politique et elle n'est pas là pour apprécier ou non les programmes des candidats à la présidentielle. Nous raisonnons en effet sur la technique RH dans la perspective des intérêts des personnes et des entreprises.~» Jean-Paul Charlez, président de l'ANDRH, et DGRH du groupe Étam, a présenté, lors d'un point presse le 22 février, les résultats d'un sondage Présidentielles 2017, les DRH prennent la parole, réalisé du 5 janvier au 5 février 2017 auprès des adhérents de l'association.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 février 2017.

Loin d'entrer dans le jeu des polémiques et des promesses électorales, les 582 DRH répondant au sondage rappellent les grands enjeux qui doivent animer le débat public et être pris en compte dans les programmes et plus encore dans les politiques qui seront réellement mises en œuvre à l’issue des scrutins. Ainsi, les DRH considèrent que les trois sujets qui devraient être prioritaires dans le débat public sont l’insertion professionnelle des jeunes (40,43~%), la transformation numérique (33,83~%), et le développement des nouveaux modes d’organisation du travail (28,94~%). De plus, le domaine d’action prioritaire de la nouvelle présidence doit être l’emploi…

— Article réservé aux abonnés —