La mobilité des apprentis doit s'effectuer dans le cadre du contrat d'apprentissage pour être valorisée (séminaire AgroSup Dijon)

« Ce séminaire consacré à la mobilité des apprentis au sein de l'Union européenne est une première pour l'enseignement technique agricole. C'est un séminaire technique. Il a vocation de nous permettre d'identifier les conditions à réunir pour l'émergence et le développement de projets dans les CFA [[Centres de formation d'apprentis.]], c'est-à-dire trouver les leviers à actionner au regard des freins identifiés. » Yveline Guégan, cheffe du bureau des partenariats professionnels à la DGER [[Direction générale de l'enseignement et de la recherche.]] (ministère de l'Agriculture), a ouvert en ces termes le séminaire Mobilité des apprentis organisé les 8 et 9 juin à Dijon par la DGER, avec Eduter (AgroSup Dijon) et l'inspection de l'enseignement agricole.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 09 juin 2017.

En effet, la mobilité des apprentis constitue pour l’enseignement agricole une priorité, notamment pour les apprentis préparant des diplômes de niveau V et IV (en formation préparatoire au CAP agricole et au baccalauréat professionnel). Fin 2015, l’enseignement agricole comptait 33~302 apprentis disséminés dans 371 lieux de formation et répartis par niveaux de formation comme suit : 33~% en niveau V, 37~% en niveau IV, 25~% en niveau III et 5~% en niveau II et plus. « Notre ambition pour ce séminaire, a poursuivi Yveline Guégan, n’est pas d’obtenir un produit fini tel qu’un kit de la mobilité clé en main…

— Article réservé aux abonnés —