Les partenaires sociaux appelés à démontrer l'efficacité de la mobilité des apprentis (Journée franco-allemande de la formation)

Au cours de la 4ème Journée franco-allemande de la formation professionnelle et de l'apprentissage, le 23 mars à la Sorbonne, les intervenants de la première table ronde ont abordé la nécessité d'aller vers plus de mobilité pour les apprentis et les jeunes en formation professionnelle.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 24 mars 2017.

«~En matière de formation professionnelle, le programme Erasmus~+ requiert une approche qualité, à savoir une préparation à la mobilité bien effectuée en amont, un suivi des jeunes, et un travail consistant, au retour de la mobilité, à mettre en exergue les compétences acquises au regard d’un parcours d’insertion professionnelle~», a exposé Sébastien Thierry, directeur adjoint de l’Agence Erasmus~+ France. Cependant, a-t-il ajouté, «~il y a des progrès à réaliser si nous souhaitons aller vers une mobilité de plus en plus importante et attirer plus de jeunes~». Au plan européen, le programme Erasmus~+ (2014-2020) représente un budget de 16~milliards d’euros dont…

— Article réservé aux abonnés —