18 novembre - Paris - Journée organisé par la FFP sur le capital humain et la formation professionnelle

Par - Le 18 novembre 2016.

Au terme de la mission “Capital humain et formation professionnelle, investissements pour la compétitivité" animée sur mandat des ministères de l'Économie et du Travail, la FFP organise une “manifestation publique d'ampleur" ce 18 novembre (10h-13h) au Conseil économique, social et environnemental (CESE), 9 place d'Iéna (Paris 16ème).

Depuis deux ans, la FFP anime des groupes de travail multipartites visant à valoriser et à encourager l'investissement des entreprises dans le capital humain et la formation professionnelle, autour des interrogations suivantes : Qu'est-ce que la qualité en formation professionnelle ? Qu'est-ce que la formation à l'ère du numérique ? Quel retour sur investissement de l'effort de formation des entreprises ? Comment valoriser financièrement les employeurs qui développent les compétences de leurs collaborateurs ?

Dans un contexte où la loi du 5 mars 2014 a incité les entreprises à considérer la formation comme un investissement et non comme une charge, la FFP présentera lors de cette manifestation publique les réflexions et livrables des groupes de travail composés de représentants de l'ensemble des acteurs de la formation, en étroite collaboration avec la Direction générale des entreprises (DGE) et la Délégation générale a l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP).

“Nous souhaitons que cet événement soit une véritable prise de conscience", selon Jean Wemaëre, président de la FFP. “Le capital humain est désormais la première source de richesse de toutes les organisations. L'investissement dans la formation professionnelle est la condition sine qua non de la compétitivité et de la pérennité de nos entreprises. Nous avons la responsabilité collective de convaincre les employeurs de cette nécessité mais aussi de leur fournir les outils et leviers dont elles ont besoin."

La FFP (Fédération de la formation professionnelle), organisation professionnelle créée en 1991, fédère et représente près de 550 organismes de formation privés et leurs 2 000 établissements. Elle est membre du Medef, de la CGPME et de la Fédération Syntec.

www.ffp.org | www.cpffp.org | www.ffp-alternance.fr