Laure Coudret-Laut

Par - Le 27 janvier 2016.

Laure Coudret-Laut a été nommée le 25 janvier directrice de l'Agence Erasmus+ France éducation formation, lors d'une assemblée générale extraordinaire. Elle succède à Antoine Godbert, nommé en novembre 2010 (lire notre article), dont le mandat s'était achevé en décembre 2015. Elle entre en fonction en février pour une durée de trois ans, renouvelable.

Administratrice civile, Laure Coudret-Laut était depuis 2011 conseillère éducation, jeunesse, sport à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne. C'est à ce poste qu'elle a négocié pour la France le règlement du programme Erasmus+ (2014-2020) et d'autres textes européens liés à l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport.

Précédemment, alors chef du bureau des affaires communautaires (DREIC), entre 2006 et 2008, elle avait exercé la tutelle de l'Agence, ce qui lui a permis d'en appréhender les défis, indique le ministère de l'Enseignement supérieur.

L'Agence Erasmus+ France éducation formation assure, pour la France, la promotion et la gestion de plusieurs programmes et dispositifs communautaires, notamment Erasmus+ sur les volets éducation et formation.