Les États membres de l’ONU adoptent un programme de développement durable dont un objectif concerne l’apprentissage tout au long de la vie

L’Assemblée générale annuelle des Nations unies du 15 au 28 septembre au siège de l’organisation à New York marque le 70ème anniversaire de la création de l’organisation. Cette session est historique du fait que des décisions cruciales ont été prises par les dirigeants de 193 États membres en vue de la mise en œuvre des dix-sept objectifs du “Programme de développement durable d’ici à 2030”.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 29 septembre 2015.

Finalisé le 1er août dernier, ce programme a pour ambition d’éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde. Le quatrième objectif de ce programme entend « garantir une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous ». En effet, tout devra être mis en œuvre afin d’augmenter, d’ici à 2030, « considérablement le nombre de jeunes et d’adultes disposant des compétences, notamment techniques et professionnelles, nécessaires à l’emploi, à l’obtention d’un travail décent et à l’entrepreneuriat ». Garantir l’éducation et la formation pour tous suppose également d’« éliminer les…

— Article réservé aux abonnés —