La notion de « formateur » doit s'effacer au profit de celle d'« accompagnateur de compétences » (Jacques Faubert, CSFC)

Les Chambres syndicales des formateurs-consultants tenaient leur assemblée générale le 24 juin. Ce syndicat de formateurs indépendants poursuit son projet de développer son activité et sa représentation au-delà du seul champ de la formation pour s'ouvrir vers les métiers du conseil. L'occasion aussi d'évoquer la réforme de la formation à venir. Rencontre avec le président des CSFC, Jacques Faubert.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 30 juin 2017.

Quotidien de la formation - Quelques mois après votre Journée nationale du 27 avril dernier (notre article), quelle est l'actualité des CSFC ? Jacques Faubert - Nous avons tenu le 24 juin dernier notre Assemblée générale. Elle était placée sous le signe de l'innovation. Témoignage que ce discours porte auprès des formateurs-consultants indépendants : les CSFC sont désormais présentes dans toutes les régions métropolitaines (à l'exception de la Corse). Nous avons pu également constater le succès des sessions que nous avons organisées ces derniers mois pour aider les indépendants à s'enregistrer sur Datadock. Au total, nous en avons déployé une quinzaine et…

— Article réservé aux abonnés —